L'art est tout ce dont vous avez besoin

PLAN :
>>>> Planning 2018
>>>> Vos motivations
     1. tenter une expérience, vous amuser
     2. approfondir une technique
     3. améliorer vos aptitudes manuelles/concentration
     4. vous découvrir


>>>> Cocooning ou orienté objectif ? Cours ou stage ?
>>>> Sensations provoquées par l'argile
>>>> Côté pratique

>>>> Quel accompagnement



Planning des stages 2018

14h00 à 17h00 - lieu à définir en fonction des effectifs - renseignements au 07 85 57 06 18.






  • samedi 12 mai 2018
  • samedi 9 juin 2018
  • samedi 27 juillet 2018
  • samedi 25 août 2018

Quid du côté pratique ?

Je fournis l'argile et les outils et... le thé ! A vous d'apporter une blouse et une ou plusieurs idées de modèles ! Bien sûr, je mets également à votre disposition tout un stock de livres qui peuvent être source d'inspiration.

COURS : mercredi 17h15/18h15 et 18h30/19h30. - dans mon atelier : 155 rue du passage à Mareau aux Prés.

Stage : 1 samedi par mois selon planning - lieu à définir en fonction des effectifs

Pour les tarifs, je vous laisse le soin de me recontacter au 07.85.57.06.18

N° SIRET : 82248021600016







Pourquoi pratiquer l’argile ? Quelles sont vos motivations ?


Faire une expérience, vous amuser ?

Testez l'argile !
C’est uniquement en testant une activité qu’on peut découvrir si elle nous plait,  si on a des prédispositions naturelles ou tout simplement si cette activité nous procure de la joie, de l’apaisement.

Vous retrouvez votre âme d’enfant. L’argile, c’est la pâte à modeler de l’adulte !
Stage d'avril 2018




Vous souhaitez découvrir ou approfondir une technique ?

Je vous accompagne d'un point de vue technique en vous orientant au gré de ce que je ressens. Je respecte votre style, ou vous guide pour le trouver. Je respecte votre rythme et vous pousse à développer votre créativité. C'est plutôt une approche d'artiste que je vous propose, une approche qui a fait ses preuves.




Améliorer des aptitudes ?

Des institutrices me faisaient part du manque de force dans les doigts des élèves, la motricité fine est un peu oubliée à notre époque en raison de la sur-utilisation des écrans. L’argile muscle les doigts, développe la motricité fine ainsi que la concentration.

En terme de pédagogie, l’imagination est un des piliers de l’apprentissage selon Antoine de la GARANDERIE, précurseur de la Gestion Mentale (gestes mentaux pour apprendre à apprendre).

Il est également bien connu que l'argile a des effets sur la concentration.




Vous souhaitez vous découvrir ? Envie de remodeler votre vie ?


Je vous aide à trouver des clés de connaissance et peut être vous faire découvrir une autre expression de vous-même.

Vous êtes doué dans un domaine particulier ? Appliquons vos aptitudes au modelage d'argile ! Et si on créait un cercle VERTUEUX en mettant l'accent sur ce qui va bien ?






Vous êtes plutôt cocooning ou orienté objectif ?

Si vous êtes "cocooning", le cours est fait pour vous. Je vous accompagne en respectant votre rythme, en fonction de vos besoins. C'est un moment privilégié que vous vous accordez à vous même au beau milieu de votre semaine.

Les cours se déroulent chaque mercredi soir 17h00/18h00 et 18h30/19h30.

Le stage quant à lui est  plus intensif. En effet, mon objectif est qu’au bout des 3 heures votre pièce soit bien avancée, voire achevée. Je vous laisse faire vos expériences et à certains moments, généralement vers le milieu de la séance, je donne un coup de booster pour vous aider à avancer plus rapidement et donc pour finir dans les temps !

Les stages se déroulent un samedi par mois de 14h00 à 17h00.


L’argile procure quelles sensations ?

Je choisis de l’argile douce, blanche ou rouge, au choix. Le contact de cette matière si douce apaise, vous reconnecte avec vous-même.

Outre la texture, vous allez ressentir les bienfaits du tête à tête avec l’argile : ce moment qu’on s’accorde comme une bulle de détente où le temps est suspendu, déguster le moment présent.

S’apercevoir qu’on est capable de créer, ou de reproduire et que le résultat est beau procure une joie intense qui se diffuse dans tout le corps comme la joie de l’enfant qui réussit à faire du vélo tout seul pour la première fois !



Comment je vous accompagne ?

Je fais confiance à mon intuition, m'adapte, personnalise le cours/stage en fonction de vos besoins. Comment ? en vous montrant le geste ou en vous expliquant les grandes lignes puis en allant plus en détail ou encore en m'appuyant sur des supports visuels... ce sont autant de possibilités utilisées...
Créé avec Artmajeur