Biographie


Née en 1970, dans le Loiret, près d'ORLEANS, j’ai tout d’abord goûté au dessin en suivant des études artistiques.

Puis, dès 2008,  je me suis orientée vers le  modelage de la terre grâce notamment aux cours du soir des Beaux Arts (ESAD) d’Orléans sur le thème du nu.

Par la suite, j’ai embrassé la sculpture auprès de Marc HABARNAU qui m’a transmis ses techniques de pâtine sur terre cuite, techniques  que j’ai pu moi-même moduler et  personnaliser. Rapidement, le choix de créer des visages expressifs s’est imposé à moi,

J’expose régulièrement mes sculptures en Région Centre Val de Loire, ORLEANS, BLOIS, CHARTRES. Depuis 2015, mes sculptures sont visibles au sein du salon des Artistes Orléanais ou encore au salon des Anonymes. Depuis 2019, je m’exporte sur PARIS et en région parisienne au gré des expositions ainsi que dans des galeries de l’ouest de la France, notamment GUERANDE et CONCARNEAU.  

Le public est toujours de plus en plus nombreux à me suivre et à vouloir écouter les histoires de mes œuvres.

Les particuliers qui me font confiance me passent commande pour savoir ce que je leur inspire, pour aller plus loin que la première impression, plus loin que la simple copie du réel. Aller jusqu’à leur  essentiel….
l'artiste au travail

Démarche artistique


Le visage, la figure humaine est au cœur même de mon art comme preuve d’un retour de l’importance de l’être humain, dans ce monde en pleine évolution, à l’instar de l’époque de la Renaissance italienne.

J’aime beaucoup raconter des histoires, avec des suites et aborder les grandes thématiques de façon poétique pour changer le regard que nous portons sur ce qui nous entoure. Pour aborder une autre vérité ? Quelle est la vérité ?

C’est bien pour cette raison que j’invite le public à regarder l’autre côté de mes statues, la face cachée, l’arrière, la vision d’artiste "façon Valérie BARRAULT".  

Les allégories utilisées me permettent de transmettre plus facilement les secrets que me murmure la terre

En effet, je travaille à l’instinct tant sur le thème que sur la   forme en laissant l’énergie, l’imagination, une dimension mystique, se libérer quand il le faut.

La Loire, la Sologne, la Nature, les être qui me sont chers, la musique, les voyages, Norman ROCKWELL, Gustave Klimt, Paul GAUGUIN, Camille CLAUDEL, l’art de la statuaire Egyptienne ou encore le simple passant sont autant de sources d’inspiration qui guident mes doigts et mes outils.


Créé avec Artmajeur